Michèle Bernard
Photo : Jeanne Garraud
Michèle Bernard, auteure, compositrice, interprète, nous régale de ses textes engagés, sensibles, poétiques et vibrants, depuis le milieu des années 70.
Fichée de son inséparable accordéon, elle partage la scène avec bien des artistes en passant par le théâtre musical, le récital intimiste, la composition de musique de film (La Chanson du mal-aimé de Claude Weisz, film sélectionné à Cannes en 1981) et crée pour le grand public comme pour le jeune public, au gré d’une carrière régulièrement récompensée (Printemps de Bourges, Adami et trois fois par le Grand Prix de l’Académie Charles-Cros).
D’une richesse incroyable, son parcours musical reste fidèle à un fil conducteur qui jalonne l’intégralité de son oeuvre. Michèle Bernard est habitée par le feu de la révolte, militante inextinguible, ses textes offrent une voix aux oubliés, aux invisibles : les vieux, les pauvres, les malades, les exilés, les victimes de la barbarie. Mais ne pensez pas que ce petit bout de femme à la bouille enfantine vous entraine sur une autoroute de larmes, bien au contraire, empruntant des chemins de traverse, ses textes singuliers sont infusés d’une vitalité extraordinaire, pétris de poésie pour finalement nous (re)donner foi en la vie.
Michèle Bernard fait halte aux Concerts de l’Auditorium dans le cadre de sa tournée sur l’ensemble du territoire francophone, l’occasion de célébrer son tout dernier album, Miettes, ainsi qu’une biographie qui sort à l’automne.
Ce quatuor, voix, contrebasse, guitares et accordéon nous convie à un récital intimiste, poétique et flamboyant.
Pascal Berne, contrebasse, arrangements
Nicolas Frache, guitares
David Venitucci, accordéon, arrangements
Achetez vos billets
pour les concerts de l'auditorium
L’ÉQUIPE VOUS ACCUEILLE
• le mercredi de 13h30 à 18h
• le jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
• le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
• une heure avant le début de chaque concert, sur place
Merci de vous assurer de l’ouverture de la billetterie durant les vacances scolaires.
Pour le confort de tous et conformément au règlement énoncé au dos des billets, les retardataires ne pourront prétendre à leur place et aucun billet ne peut être repris ou remboursé, même en cas de perte.
MOYENS DE PAIEMENTS
- les espèces,
- les chèques
- les cartes bancaires,
- le pass'région,
- le pass'culture,
- les chèques-culture
- les chèques-vacances.