Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

La Saison 2017 - 2018

Opus 92

Opus 92

Samedi 26 mai 19 h > Auditorium
dimanche 27 mai 19 h > Auditorium 16 € / 13 €
En partenariat avec le conservatoire à rayonnement intercommunal
Répétition publique : samedi 28 avril à 17 h, salle Cottinet.

Vous aimez les expériences extrêmes ? Vous avez toujours voulu connaître les coulisses d’un orchestre ? Vous avez une passion pour la comédie musicale ? Alors ce rendez-vous devrait vous séduire.

En effet, les 45 musiciens d’Opus 92 et leur chef Fabien Bernoud, épicés de deux chanteurs de la classe de Jazz du conservatoire, nous cuisinent des florilèges issus des grandes comédies musicales américaines comme Cats ou encore Le Fantôme de l’opéra, toutes deux signées du même compositeur Andrew Lloyd Webber mais aussi l’oeuvre incontournable que signent Brecht et Weill, cabaret dramatique, sensuel et burlesque qu’est L’Opéra de quat’sous ou encore Chicago ou Les Misérables. Au-delà de ce programme alléchant, c’est à une expérience que l’orchestre souhaite vous inviter. Vous pourrez en effet assister à une répétition visant à nous expliquer en détail comment un orchestre d’harmonie s’empare d’une partition, comment les instruments se répondent et cohabitent et comment le chef parvient à atteindre la couleur finale qu’il recherche. Une heure de répétition commentée pour vous permettre d’appréhender le travail de l’orchestre. Pour les plus audacieux, ceux qui ont toujours rêvé de tenir une baguette de chef et de sentir à son extrémité la vibration d’un orchestre, il est grand temps de vous lancer ! Pas besoin d’être musicien, juste le désir de sensations fortes. Pour cela, envoyez nous avant le 31 décembre 2017, votre plus belle lettre de motivation, qu’elle soit imaginative, drôle ou minimaliste, seuls deux d’entre vous seront choisis afin que la préparation se fasse dans les meilleures conditions puisqu’au final, après rencontres avec le chef et répétitions, c’est devant le public que vous dirigerez quelques minutes de ce beau programme.

La répétition publique aura lieu samedi 28 avril à 17 h, salle Cottinet.
Réservation indispensable. Les lettres de motivation pour la Direction sont à transmettre au bureau des Concerts de l’Auditorium ou au secrétariat du conservatoire impérativement avant le 31 décembre 2017.
Pensez bien à mentionner votre adresse email et téléphone.
Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

EnregistrerEnregistrer