Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

La Saison 2019 - 2020

Élodie Vignon, Nono BattestiÉlodie Vignon, Nono Battesti

Élodie Vignon, Nono Battesti

Vendredi 21 mars 19h00 > Auditorium 21 / 18 

L’une est pianiste et passionnée par l’École française. Ses racines caladoises l’attachent à nos terres beaujolaises bien qu’elle ait décidé de développer sa carrière de soliste en Belgique. L’autre, danseur et chorégraphe francohaïtien installé à Bruxelles, s’exprime aussi bien dans les danses urbaines que contemporaines.

Alors qu’Élodie Vignon sort prochainement un nouvel album avec pour pièce maîtresse la sonate de Henri Dutilleux écrite en 1949, elle décide d’y intégrer la création inédite d’une pièce de Philippe Boesmans qui lui est dédiée, ainsi que la deuxième Ballade de Franz Liszt, et de créer avec cette matière-là un spectacle. Ainsi, elle invite Nono Battesti à la rejoindre sur scène. Pour Élodie, Nono est un artiste rare et remarquable qui puise son inspiration et son énergie dans son parcours de danseur classique mais aussi dans la danse contemporaine ou encore le hip-hop, la break et l’afro danse.

Autour de la thématique du temps qui passe et de notre rapport à la vitesse, Nono et Élodie conçoivent un spectacle original puisant son énergie également dans l’usage de bande-sons et d’effets de lumières, dans lequel leurs univers s’entremêlent dans leurs racines ancestrales pour suspendre le temps et nos rythmes le temps d’une soirée.

Élodie Vignon, pianiste
Nono Battesti, danseur

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer