Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Edito

17

Juil
2014

In Edito

By concertsauditorium

Edito

On 17, Juil 2014 | In Edito | By concertsauditorium

Le mot du Maire

Une nouvelle saison des Concerts de l’Auditorium va voir le jour, succédant à la précédente en ne laissant que de bons souvenirs. Les Concerts de l’Auditorium, c’est ce moment dans la vie où tout s’arrête. Le temps semble suspendu et l’artiste en profite alors pour jouer sa partition.

Les saisons s’enchaînent mais ne perdent ni en vitalité, ni en couleurs, ni en émotions. Aller à l’Auditorium, c’est ce moment simple que l’on passe à la rencontre de la culture et du divertissement dans tout ce qu’il a de plus agréable. La saison à venir ne déroge pas à ce principe.

Cette saison nous invite une nouvelle fois à voir et à entendre, à nous émouvoir et à comprendre, à nous éveiller et à être toujours plus curieux. Des concerts sous le kiosque jusqu’aux séances pour tous les âges, le public y trouve toujours son compte. La langue française, l’amour, les relations familiales sont au programme avec des artistes tels que Gaspar Claus et Pedro Soler, Élodie Vignon et bien d’autres encore.

Je remercie Cécile Jacquemont et toute son équipe pour ce travail qui ravira, j’en suis certain, les plus petits comme les plus âgés des Caladois, tout comme il répondra aux attentes de ce public passionné et toujours fidèle.

Thomas Ravier
Maire de Villefranche
Vice-président du Conseil départemental

Bienvenue dans cette nouvelle histoire musicale. Cette première soirée est une occasion de plus pour nous retrouver, échange avec les artistes invités et recommencer ensemble à fabriquer de l’imaginaire tant il est important de s’en mettre en réserve pour ne pas en manquer.

Dans ces moments de tumultes et d’incandescence, la musique doit irriguer tous azimuts. Allumer les flambeaux dans les esprits, proclamait Victor Hugo. L’Art est une veilleuse contre le renfermement sur soi. Il est aussi terre d’asile. À nous de le faire valoir comme matière essentielle pour chacun d’entre nous. Ainsi, cette année encore, nous penserons, nous conterons et nous chanterons la vie, les femmes et les hommes, la justice et l’équité. Le parcours atypique des Concerts de l’Auditorium est devenu aujourd’hui leur marque de fabrique.

Forts de leur exploration et de leurs expériences, ils se revendiquent source d’émancipation, de libre arbitre et d’humanisme. Les magnifiques artistes invités durant toute l’année donneront le la, celui d’une saison engagée et joyeuse, une saison pour tous. C’est pourquoi nous comptons sur vous pour nous accompagner du côté de Béligny car en cette terre, nous chanterons avec et pour les habitants, mais aussi et nous l’espérons, avec vous !

Cécile Jacquemont