Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Edito

17

Juil
2014

In Edito

By concertsauditorium

Edito

On 17, Juil 2014 | In Edito | By concertsauditorium


Le mot du Maire

Malgré les écueils liés à la crise sanitaire, les Concerts de l’Auditorium ont su démontrer, une fois de plus, leur capacité à rebondir ! 

Leur secret ?  Une énergie et une volonté à toute épreuve que porte cette association au bénéfice de la promotion de l’art vivant. Nonobstant les contraintes, ses protagonistes sont parvenus à mettre en œuvre une nouvelle belle saison, riche de multiples rendez-vous destinés à près de 12 000 spectateurs, des bambins jusqu’aux seniors. 

Je constate notamment que l’équipe de Cécile Jacquemont est parvenue à reprogrammer pour cette rentrée des artistes de renom qui n’ont pas pu tenir la scène lors de la période de confinement. Bravo !

J’ai également la satisfaction de voir reconduite à Béligny l’opération « Elle est Babel, ma tour ? ». 

Imprégnée d’une vraie fibre humaniste, l’association et ses partenaires ont fait souffler dans ce quartier un vent de culture que semblent apprécier beaucoup ses habitants… et les autres. Au fil de dizaines de rendez-vous, cet élan devrait donc se poursuivre cette saison. 

Une fois de plus, les Concerts de l’auditorium montrent leur intérêt pour les spectacles et les opérations qui ont du sens et je ne peux que les en féliciter.

Bonne saison 2020/2021 !

Thomas Ravier
Maire de Villefranche
Vice-président du Conseil départemental


 

Une vingt-cinquième saison en suspension

Au moment de l’écriture de ces mots, le monde du spectacle est suspendu tel l’équilibriste sur son fil. Afin de réagir au mieux face à l’actualité sanitaire, veuillez recevoir ce premier programme qui nous enmmène jusqu’en décembre. La suite de la saison vous parviendra à la fin du mois de novembre.  

Vous découvrirez également, en cette période d’incertitudes, un mode d’obtention des billets quelque peu modifié : pas d’abonnement, mais une carte d’adhésion vous donnant l’accès au tarif réduit dès le premier achat de places. 

Vous avez été nombreux à nous soutenir par vos témoignages mais aussi en ne souhaitant pas le remboursement de vos places.  Nous en sommes très touchés. Merci du fond du cœur.

Si vigilance et protection sont les mots d’ordre actuels et s’appliquent chez nous aussi pour le bien de tous, fantaisie, poésie et émotions partagées, sont eux les maîtres-mots pour aujourd’hui comme pour demain. 

Aux Concerts de l’Auditorium, transmettre du plaisir, éduquer à la beauté artistique, permettre l’expérience de l’Art loin du matériel, du virtuel, du consumérisme, est notre credo. Franchir des frontières géographiques, esthétiques, intérieures, visiter notre monde âpre et perfectible, rêver d’un lendemain plus libre, plus accueillant et plus juste, sont les directions que toujours nous choisissons de prendre.  

Je remercie les élus de la ville de Villefranche et le l’Agglo de nous suivre sur ces chemins-là et nous permettre cette vingt-cinquième saison façonnée par notre sensibilité et notre engagement humaniste.

Cécile Jacquemont