Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Edito

17

Juil
2014

In Edito

By concertsauditorium

Edito

On 17, Juil 2014 | In Edito | By concertsauditorium

 

Sans être un mélomane pointu, j’apprécie toujours avec un même plaisir les belles rencontres musicales offertes par les Concerts de l’auditorium, au kiosque de la place des Arts ou à l’auditorium. 

Elles ont cette qualité indéniable de s’adresser à un large public qui dispose, chaque saison, d’un choix unique de concerts. Que ce soient pour les bambins, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, les élèves … et tous les amateurs de musique que nous sommes à des degrés divers. La variété des styles musicaux inclus dans la programmation annuelle s’accorde forcément avec certains de nos goûts : musiques classique ou du monde, jazz, chanson… Alors, ne nous privons pas.

Uniques encore sont les projets développés par cette structure culturelle toujours innovante. Je ne citerai pour exemples que la poursuite de l’opération « Elle est Babel, ma tour ! » montée avec les habitants de Béligny et une nouvelle incursion sonore au Marché couvert prévue en juin 2022. Et je n’oublierai pas, enfin, de souligner la convivialité, elle-aussi unique, de l’accueil. 

Autant d’éléments qui donnent envie de prêter une oreille attentive aux invitations des Concerts de l’auditorium. Cette saison 2021/2022 sera unique, je l’affirme à qui veut l’entendre. 

Thomas Ravier
Maire de Villefranche
Vice-président du Conseil départemental du Rhône